Les enfants de Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:59

« Suis moi, je te montrerai le chemin »
Éléonore Mirelay, Lucile Camus, Aïwenn Akuma et Esteban Rivière

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ HcFmZ ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ DJqNp
✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ SmTDR ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ FyvGk

    « Par un beau vendredi de Mars, un des seuls ou il ne pleut pas, un faible soleil point entre les feuilles de la Forêt. A l'école primaire, une sonnerie retentit et les petits élèves sortent en discutant gaiement : il est 16h30, c'est la fin des cours. Lucile et Éléonore profitent du beau temps pour rentrer chez elles à pied : elles sont presque voisines. Elles remontent le chemin de l'école en papotant et en riant de temps à autre. A une centaine de mètres de là, un grand oiseau bleu et blanc les observe. Il sait qu'elles sont différentes. Et alors que son amie Aïwenn le cherche désespérément, il décide que c'est à lui que revient le devoir de montrer le bon chemin aux deux enfants...

    ...Aux deux enfants ? Mais l'une d'elle est moins apte à être attirée par Gaïa... »


--> Esteban interviendra plus tard dans le rp, je le lui signalerai Wink Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Aïwenn Akuma

Aïwenn Akuma


Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 26
Localisation : En France.

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 10 ans
Métier/Activité :: Natation, grimper aux arbres

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:24

Où était-il passé ? Cela faisait une heure que je cherchais Lief. J'avais fouillé toute la forêt.
*Attends. Toute ? Non, il y a aussi l'orée qui est fortement déconseillée..*
Avec cette pensée, je m'approchai prudemment de l'orée. D'après le soleil, ça devait être la fin des cours pour les enfants de la ville. Le chemin à côté de la forêt est assez fréquenté à cette heure là. C'était risqué de m'en approcher. Mais je prenai le risque.
J'arrivai bientôt à la lisière. Je sifflai comme me l'avait appris Lief pour le signal d'urgence. C'était le meilleur moyen de le retrouver. Sur le chemin, deux filles marchaient. Elles semblaient légèrement plus jeune que moi. J'entendis alors un bruit d'ailes. Je regardai au-dessus de moi. C'était Lief. Je m'asseyai contre le tronc de l'arbre dans lequel j'étais perchée. Il me dit :
- Tu sais que cet endroit est dangereux pour toi.
- Oui, mais je te cherchais. Tu ne disparaîs pas comme ça d'habitude. Je t'ai cherché dans toute la forêt. Tu fais quoi ici ?
- Tu vois les deux filles sur le sentier ?
- Oui.
- Elle sont toutes les deux comme toi. Bien que celle au casque noir le soit moins que l'autre. Je veux les guider dans la forêt.
- D'accord, fais ce que tu veux. Moi j'y vais. Il doit y avoir plein de pommes au verger des parents d'Olivia.
- Tu sais que ce n'est pas bien de voler.
- Désolée, mais j'adore les pommes.
Je me levai et j'allais partir, lorsque je me pris le pied dans un creux de la branche. Et pas douée comme je l'étais, je tombai la tête la première... devant les deux filles !

Correction par Lou
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Camus

Lucile Camus


Messages : 133
Date d'inscription : 03/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge ::
Métier/Activité ::

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:35

Enfin les cours son fini, j'en pouvais plus ! Je prit mon sac et je me précipita vers la sortie. Là j'y retrouva Éléonore. Je ne la connais pas très bien, c'est une nouvelle amie. On parti ensemble du collège et un silence gênant s'imposa entre nous. On allai de trottoir en trottoir dans la ville. Tous se bruit de voiture me cassaient les oreilles accéléra le pas doucement. Puis la route devient un petit chemin terreux. On venait de sortir de la ville. Je respira une grande goulée d'air pur. Ici on pouvait entendre les oiseaux chanter et la nature en éveille. Pour terminer ce long silence je demanda à Éléonore:

-c'est jolie ici. J'aime beaucoup la forêt !

Je la regarda en pensant qu'elle était d'accord avec moi. Puis, un oiseau bleu nous survola. Tien drôle d'oiseau celui là, je n'en ai jamais vu de pareil. Un bruit me surprit et je leva la tête vers les arbres. Là je vis une jeune fille dégringolée de son perchoir. Je poussa un cri de surprise. La pauvre tomba ventre à terre dans la boue. Elle avait une drôle de tenu très légère bizzaroïde comme si elle venait d'une autre planète. Puis elle avait des yeux plissée et le tin un peu jaune comme les chinois. Je lui demanda timidement:

-Mais...tu es qui ...? Et que faisais tu là haut ?


Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Mirelay

Éléonore Mirelay


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeDim 27 Mar - 6:10

Je sortais de l'école quand j'aperçus Lucile à la sortie de son collège. J'aimais bien Lucile, elle avait presque le même âge que moi, seulement deux ans de plus. Même si on ne se connaissait pas trop, je la trouvait gentille. On passait devant une boutique de consoles de jeux et d'électronique ( là où j'avais eu mon casque ). J'ouvris la bouche pour parler mais je tint ma langue. Ce silence entre nous me gênait, il n'était pas normal : j'avais tellement l'habitude de parler tout le temps !

Lucile, je l'avais rencontrée à l'école. Quand je suis rentrée dans la première classe du primaire, le CP, je l'observais beaucoup. Du coup elle me regardait aussi, donc on se parlait un peu... Maintenant, c'était toujours pareil.
En revenant de l'école, on passait tout le temps devant une forêt. Parfois on y rentrait un peu, enfin c'était surtout Lucile qui voulait. Un jour elle m'avait demandé si j'aimais la forêt. Je n'avais pas su quoi répondre : je ne m'était jamais intéressée à ça. Je m'était contenté de dire un petit "Non, pas trop..." et j'avais eu l'impression qu'elle n'avait pas entendu.

Nous marchions, quand soudain surgit devant nous une fille bizarrement habillée. Lucile lui posa des questions, et je lui donnai un petit coup de coude pour qu'elle se tienne tranquille.

-...ça va ? Elle s'était sûrement fait mal en tombant comme ça. Je lui tendis la main pour l'aider à se relever, en essayant de contenir mes questions. Mais je ne peux m'empêcher de demander :

-Tu habites près de la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïwenn Akuma

Aïwenn Akuma


Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 26
Localisation : En France.

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 10 ans
Métier/Activité :: Natation, grimper aux arbres

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:15

Lorsque je m'écrasais contre le sol, je m'écorchais légèrement le genoux gauche mais dans l'ensemble j'allais bien. La branche où j'étais perché n'était pas trop haute. Lief vint voler près de moi et j'entendis alors l'une des deux filles me demander quelque chose. Je levais la tête vers les deux filles. Celle au casque noir donna un coup de coude à l'autre et me tendit la main pour m'aider. J'hésitais mais Lief me mit en confiance :
- Ne t'inquiète pas, elles ne te veulent pas de mal.
Je saisis la main et je me redressais. Elle me posa elle aussi une question. Je ne comprenais presque pas mais Lief s'occupa de la traduction comme toujours.
- Elle te demande si ça va et si tu habites dans le coin. Et aussi ton nom.
Je hochais légèrement la tête et je dis en français et en m'appliquant :
- Je vais bien. Je appelle Aïwenn, Aïwenn Akuma. Et vous ?
Lief se posa sur mon épaule et je le caressais distraitement. Je lui murmurais à l'oreille dans sa langue :
- tu es sûr de toi à leur sujet ?
- Oui. Sûr et certain. Elles sont destiné à la forêt.
Je hochais la tête et je reportais mon attention sur les deux filles, attendant leur réponse.


Dernière édition par Aïwenn Akuma le Ven 1 Avr - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Camus

Lucile Camus


Messages : 133
Date d'inscription : 03/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge ::
Métier/Activité ::

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:21

Je fus surprise, j'avais l'impression que la fille parlait à l'oiseau et en plus je ne comprenais rien à son langage. On aurait dit du chigntock... Enfin bref c'étit vraiment étrange comme situation je ne savais pas trop quoi penser et quoi faire. Je me tourna vers Éléonore et la regarda d'un air interrogateur :

-Euh... tu l'as connais... parce que... enfin... elle à l'aire spécial...

Franchement que faire dans cette situation, une fille qui tombe juste devant vous. Qui parle avec les oiseaux et qui ne parle pas votre langue. Je croyais rêver ! Alors si j'étais dans un rêve je pouvais surement faire se que je voulais mais avant je voulais en être sur. Je me pinça le plus fort possible, mais un peu trop tellement que je hurla :

-HIIIIIIII !!!

Gênée en voyant que je ne m'étais pas réveillée et que c'était bien réel je m'excusa timidement. Je senti une chaleur m'envahir je me sentait très mal à laize. Et puis un sous sifflait dans mes oreille. Je voyait pixelisé et rose. Puis le noir m'envahi. Et un choque sur ma tête me fit souffrir. Je m'étais évanoui de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:04

Les trois jeunes filles n'étaient pas seules. non loin de là, une silhouette les observait. Une silhouette fondue dans un arbre... Il y eut un très léger scintillement dans l'air et la fée se rapprocha sans que personne ne la remarque. Ce don d'invisibilité était vraiment précieux...

La fée de la Forêt, car c'était elle, voyait que la situation traînait en longueur. Elle voulait absolument attirer cette petite fille sous ses branches...
Elle posa délicatement ses mains sur les épaules de la Forestière, Aïwenn, et chuchota à son oreille :


-La petite aux cheveux courts... attire la sous mes feuilles... vite !

Mais l'autre, l'enfant qui gardait ses oreilles prisonnières sous une sorte de casque, elle, n'était pas prête. Elle devait rester dans son petit monde un peu... un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Aïwenn Akuma

Aïwenn Akuma


Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 26
Localisation : En France.

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 10 ans
Métier/Activité :: Natation, grimper aux arbres

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:16

Je sentis que quelqu'un me prenais par les épaules. Je jetais un coup d'oeil derrière moi mais il n'y avait personne. Pourtant la pression était bien sensible. J'avais entendu Mimosa mentionné les fée et je me demandais si c'était l'une d'elles qui me prenais comme cela. Mes soupçons se confirmèrent quand je l'entendis :
-La petite aux cheveux courts... attire la sous mes feuilles... vite !
Je savais se que je devais faire. Elle s'était évanoui je ne sais pourquoi. Je regardais sa taille, elle ne semblait pas bien lourde. Je regardais Lief et il comprit aussitôt le message. Il fonça sur la fille au casque et lui tourna autour de la tête. Je saisit l'autre sous les bras et je l'attirais sous les arbres. je l’appuyais contre d'un arbre et je prenais ma gourde dans ma poche. Je la débouchais et je mouillais le visage de la fille pour la réveiller. Derrière moi, sur le chemin, Lief tournait toujours autour de la fille au casque noir. Lorsqu'elle se réveilla enfin, je lui dis rapidement dans un français suffisamment compréhensible :
- Viens avec moi dans forêt. S'il te plait.
Je jetais un coup d'oeil inquiet autour de moi en attendant anxieusement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Mirelay

Éléonore Mirelay


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:20

Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Lucile s'était évanouie d'un seul coup ! La fille l'avait emmenée en la tirant par les épaules. Je voulus protester, mais je me retrouvai encerclée par cet oiseau bleu ! Assez rigolé, je décidai de passer à l'action. Je pris mon cartable et le fis tournoyer autour de ma tête. Je donnai trois coup à l'oiseau qui piailla de douleur et s'éloigna à une distance respectable.

Je partis à la poursuite de Lucile et la fille qui l'emmenait. C'était une amie, et elle se faisait à moitié enlever par une sauvage ! Je courus, courus, m'étalai par terre. Pleine de boue, je me relevai. Je repartis et courus encore plus vite qu'auparavant. Je commençais à les rattraper, car la sauvage était ralentie par Lucile, mais l'oiseau recommença à me tourner autour ! Je me protégeai de mes bras, me privant de ma vue, et tombai. Le volatile me harcelait et je n'arrivait plus à me relever.

La mystérieuse sauvage s'arrêta et se retourna, imitée par l'oiseau. Une douleur m'irradiait la jambe : une larme coula sur ma joue. J'essayai de la retenir sans succès. Et voilà que je m'aperçus que mon casque avait disparu ! Dans la boue, je me sentis très lasse, coincée là. Je pensais à ma soeur....encore pire. Sous les arbres, je ne savais plus quoi faire. J'avais mal : je laissa échapper un petit cri sans le vouloir. J'avais quelque chose à la main, comme une piqûre d'ortie...quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:26

La fée de la forêt suivait la scène. Aparement, la petit Aïwenn ne manquait pas de répartie. Elle avait réussi à tenir l'autre à distance. Et l'oiseau s'acharnait maintenant sur elle... L'enfant tomba et commença à pleurer. Elle avait perdu son casque qui tombé et s'était accroché dans des ronces à quelques mètres de là. Elle semblait abattue. La Fée en eut presque pitié...

-Aïwenn... ce n'est pas grave... tu peux la laisser venir...

Elle apparut soudainement derrière Eleonore la releva et la portant. La petite fille était plutôt légère. Après avoir adressé un signe complice à Aïwenn, la Fée s'eclipsa doucement, estimant avoir fait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Aïwenn Akuma

Aïwenn Akuma


Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 26
Localisation : En France.

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 10 ans
Métier/Activité :: Natation, grimper aux arbres

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:44

-Aïwenn... ce n'est pas grave... tu peux la laisser venir..
Je réagis immédiatement à l'entente de cette voix. Je m'éloignais de Lucile qui tardait à répondre et j'aidais l'autre à se relever. J'appelais Lief qui vint aussitôt se perché sur mon épaule. Je regardais son aile. Il était légèrement blesser à cause du cartable de l'autre. Je m'assis et je lui soignais rapidement l'endroit avec un morceau de fougère et il tige souple et solide prise sur un arbrisseau. Lief se percha de nouveau sur mon épaule et je me relevais. Regardant les deux filles, me demandant comment faire. Je n'allais sûrement pas réussir à les convaincre de me suivre mais il le fallait. je jurais :
- Ku so~tsu ! Dono yō ni kōsei ? (Et merde ! Comment fair ?)
Je regardais Lief en quête d'aide. Mais il n'avait aucune idée lui aussi. Je me décidais alors et je demandais franchement :
- Tu veux venir dans forêt ? Ton amie, besoin d'ombre, peut-être insolation. Lief devenu fou. Désolé.
J’espérais qu'elle allait me suivre. je ne voulait pas avoir d'ennui avec le monde extérieur et surtout, si elle me dénonçais, Mimosa serrait découverte. Je les regardais toutes les deux, légèrement anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Camus

Lucile Camus


Messages : 133
Date d'inscription : 03/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge ::
Métier/Activité ::

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:40

J'ouvris un petit n'yeux puis l'autre n'yeux. Le soleil me gênait et j'eux du mal à ouvrir les yeux. Je me redressa dos contre un arbre. Et la je vie sur le chemin Éléonore le cul dans la terre et la sauvage qui l'aidait à se relever. Puis je me rappela se qui c'est passée précédemment. Une sauvage qui avait atterri juste devant à la grande surprise de Lucile te d’Éléonore. Je me leva en et rejoignit Éléonore, que lui était il arrivé ? Et il y avait toujours l'étrange oiseau bleu qui regardait la scène aussi. Une fois avec les deux autre filles je demanda :

-Sa va Éléonore ? Qu'est ce qui t'es arrivé ?

Le mystère restait entiers... j'avais à parement loupée un épisode. Je regarda le nouvelle. Elle avait un aire d'asiatique, l'oiseau bleu vint se percher sur son épaule. c'était son oiseau ? J'aurais rêver qu'un animal s'attache à moi. Puis je regarda ma montre, il est déjà 18h30 ! Si jamais ses parents étaient rentrés ils vont encore lui sortir qu'elle ne servait à rien et qu'elle devait travailler... aï aï aï. J'aurais tous donner pour ne pas rentré chez moi, mais j'ai pas le choix.

-Il faut qu'on y aille !!! Il est déjà tard !!

Je commença à m'affoler dans tout les sens, je chercha du regard mon sac que je mis sur mon dos. Il fallait rentrer si non... Et puis ils sont surement rentré... ils vont m’interdire de sortir ou peut être que cette fois ils vont vraiment m'envoyer en interna !
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Mirelay

Éléonore Mirelay


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:29

La fille m'aida à me relever ; je lui fis "merci" de la tête. Quant à Lucile, elle s'était réveillée, elle me demanda :

-Sa va Éléonore ? Qu'est ce qui t'es arrivé ?

Je répondis "non" d'un air triste. Je sentais encore quelques larmes sur mon visage. *Je crois bien qu'il faut que je rentre, mais j'ai trop mal !!* L'oiseau, quant à lui, s'était reposé sur l'épaule de la fille. Je mis mon foulard en écharpe de mon cou à mon bras. Je sentais que le lendemain, j'aurais sûrement besoin d'un vrai plâtre. Je dis :

-Je vais un peu mieux...

Même si en réalité mon bras me lançait. En m'adressant à Lucile, j'ajoutai :

-Si on rentre, nos parents nous gronderont tellement....! Il faut qu'on reste ici...

A mon avis, j'avais une sale tête. Je sentais une douleur aigue dans mon bras dès que je le bougeais.
Revenir en haut Aller en bas
Aïwenn Akuma

Aïwenn Akuma


Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 26
Localisation : En France.

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 10 ans
Métier/Activité :: Natation, grimper aux arbres

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:47

Les deux filles semblaient partagé entre rester et partir. Je saisis ma chance. D'autant que j'une des deux était blesser. je m'approchais timidement et lui dis :

- Ton bras. je sais soigner. Un peu.

Je la fis s'asseoir et je remontais sa manche sans sa permission. Je m'en fichais. Je regardais le bras. Il avait des ecchymoses sur le bras et lorsque je le tâtais. Je sentis que l'os était légèrement déplacer. Rien de trop grave. Je sortis de mon sac des herbes que j'avais trouvé. Lou m'avait apprit à reconnaître les plantes qui soignaient et celle pour faire des emplâtres cicatrisants. Je pris ma gourde et je mélangeais les plantes dedans avant de verser le tout dans un morceau de tissu. J'enroulais le tissus autour de son bras en serrant fort et en faisant en sorte que ça l’immobilise bien. Cela ne valait pas un plâtre mais c'était déjà ça. Je lui souris avant de lui rendre son écharpe pour qu'elle cale son bras.
L'autre fille n'avait pas bouger et semblait hésiter à partir. Je demandais gentiment :

- Comment appelez vous ? Moi je suis Aïwenn. Si voulez, vous restez ici un temps.

Je souris et me redressais. Lief était toujours sur mon épaule et attendait patiemment. Il faudra que je m'occupe un peu mieux de son aile plus tard. En attendant, je le caressais distraitement en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Camus

Lucile Camus


Messages : 133
Date d'inscription : 03/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge ::
Métier/Activité ::

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:41

Éléonore avait tellement raison ! Mais rester ici ? ça ne ferait qu’empirer les choses. Bon sang je ne savait pas quoi faire, je tournais en rond en métissant mes pensées. Je ne fit même pas attention à la mine déconfite de mon amie. C'est la sauvage (ou malade ) qui me remis les pieds sur terre :

- Ton bras. je sais soigner. Un peu.

Mes yeux se posa sur le bras d’Éléonore. Mince ! Que faire pour elle ? Je doutais fortement que la sauvage puisse faire quoi que se soit de valable. Puis elle ajouta :

- Comment appelez vous ? Moi je suis Aïwenn. Si voulez, vous restez ici un temps.

Ah...enfin une question simple, je répondis en accéléré :

-Je m'appelle Lucile et elle c'est Éléonore.

Mais rester ici un petit temps... c'est quoi se délire ? Mais sa me tentait bien dans le font. Puis vu leur on avait plus rien à perdre. Un p'tit tour en forêt sa ne me ferait pas de mal. Mais est ce que sa ira vraiment pour Éléonore ? Ma tête s'embrouillait que plus !
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Mirelay

Éléonore Mirelay


Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2011

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:44

Aïwenn avait l'air super gentille, finalement, même si elle m'avait un peu poussée pour que je m'assoie ! Remarquez, elle m'avait quand même fait du bien avec ses petites feuilles. Dès le moment où elle les posa sur ma peau, cela me fit un peu mal mais ça passa très vite.

-Si voulez, vous restez ici un temps.

J'acquiessai. Je me relevai et fis un "merci" de la tête. Je me mis à marcher vers la Forêt ; mon amie me suivait, soucieuse. Je regardai les arbres ; ils me faisaient penser à Lou qui aimait beaucoup la Nature. Je ne l'avais jamais comprise sur ce point. Je ne voulais pas pleurer maintenant, je l'avais déjà assez fait auparavant. Mais je sentis une petite goutte toute simple couler le long de ma joue. J'avais sur mon coeur comme une image de Lou brouillée.

-Est ce que tu habite... dans la forêt ? demandais-je à Aïwenn. Comment fais tu pour manger... et boire ? demandai-je, ébahie.

J'eus tout d'un coup soif, très soif. Et justement, il y avait une rivière juste devant nous. La vue de l'eau empira encore plus ma soif.
Mais la vue d'une ombre glissant le long de la rivière me la fit oublier pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:48

    L'ombre qui glisse sur la rivière n'est rien d'autre que le nouveau bateau du Passeur. Esteban, ayant entendu le bruit de l'arrivée des jeunes filles, devine qu'elles auront besoin de traverser. Il vient vérifier si elles en sont dignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Lucile Camus

Lucile Camus


Messages : 133
Date d'inscription : 03/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge ::
Métier/Activité ::

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:13

Voyant Éléonore s'engagait dans la forêt, je la rattrapa et lui demanda :

-Tu es déjà venu ici, je veux dire dans la forêt ?

Sans trop attendre Aïwenn prit la suite de la route, et nous indiqua le chemins à suivre. Redécouvrant le forêt avec des yeux différents, je cherchait du regard d'autre enfants comme elle. Mais je fut déçu, j'imaginais une bande d'enfants qui vivait ici, mais à parement Aïwenn était la seule. Mais quand je vis qu'on quittait la forêt que je connaissais, je demanda poliment :

-Ou tu nous emmène ?

Je m’inquiétais de plus en plus, suivre une inconnus comme sa était étrange. Mai au font jamais cette sensation d'être perdu en plein forêt inconnus. Enfin on arriva à une rivière, et même à une magnifique cascade. Je fronça les sourcils pour essayer de voir mieux, un forme qui glissait tranquillement sur l'eau. Puis je remarqua qu'il y avait quelque chose dessus. Et quand je comprit enfin, j'ouvrit de grands yeux ronds. C'était un autre enfant, qui gidait une barque en bois. Il s'approchait de nous, comme si il nous attendait depuis long temps. Je m'approcha du bord, et me pencha sur l'eau trouble. Des poissons passaient tout près. Je me tourna ver la sauvage :

- On va embarquer ? Se serait génial ! Mais sa va nous emmené où ?

J'était curieuse et intriguée, une nouvelle aventure commençais.


Dernière édition par Lucile Camus le Sam 18 Juin - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïwenn Akuma

Aïwenn Akuma


Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 26
Localisation : En France.

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 10 ans
Métier/Activité :: Natation, grimper aux arbres

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:44

Lucile et Éléonore me suivirent dans la forêt. J'avais eus chaud, c'est le moins qu'on puisse dire. Je prenais rapidement la tête avec Lief qui me guidait. Je ne connaissais pas encore la forêt par coeur. Lucile me demanda où je les emmenais, je répondis :

- Tu verras, nous y sommes presque.

Éléonore se mit aussi à me questionner, je mis un certain temps pour répondre à cause d'un tronc qui barrait le chemin :

- J'habite ici depuis peu. Pour manger, boire, il y a tout ce qui faut.

Je continuais rapidement et j'entendis bientôt le bruit de la cascade. Je m'arrêtais sur la rive de la rivière et je vie Tobie dans une barque flambant neuf. Je souris et lui fis signe pour qu'il vienne vers nous. Lucile me posa encore une question et cette fois, Lief du me traduire. Je répondis, un peu exaspérer :

- Oui. Esteban va nous faire traverser, le pont est trop mouillé.

Revenir en haut Aller en bas
Esteban Rivière

Esteban Rivière


Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:30

Aujourd'hui, Esteban essayait sa nouvelle barque ! Il était heureux de enfin retourner sur les flots. Il avait retrouver avec plaisir le doux remous du courant de la rivière. Il avait gardé le tissu d'Onde Pure et était occupé à pêcher dans il sentit la caresse du vent contre son bras. Du moins le croyait il. Car quand il entendit la voix, il se détrompa : ce n'était pas le vent, mais cette fameuse présence qu'il sentait de temps en temps... quand quelqu'un voulait traverser. Une pensée le traversa. Les Fées dont avait parlé Mimosa... les soeurs de Onde Pure... peut être était ce l'une d'elle qui venait le voir à chaque fois ? Il avait eu l'occasion d'en voir deux : la Fée des Songes et la Fée de l'Aurore. Y en avait il beaucoup comme cela ?

- Passeur... trois enfants approchent...

Encore ? Ils étaient de plus en plus nombreux. Et là, trois d'un coup ! Ils n'avaient pas intérêt à faire chavirer la barque, où ils auraient affaire à lui cette fois là !!! Il était si content d'avoir de nouveau sa maison flottante...

Mais bien décidé à en découdre concernant cette voix qui lui parlait. Onde Pure pouvait se rendre invisible. Apparemment elle n'était pas la seule. D'une voix ferme et décidé à connaître la vérité, Esteban demanda :

- Qui êtes vous ?!! Je vous entends à chaque fois, et... Est ce que vous êtes une des soeurs d'Onde Pure ?

La voix partit dans un éclat de rire cristallin, agaçant de plus en plus le petit garçon. Mais il ne voulait pas prendre le risque de s'énerver sur une fée ! La voix répondit d'un ton malicieux :

- Il semble que tu es plus au courant de ce qui se passe que ne le pense Onde Pure ! Ma soeur t'en a peut être un peu trop dit, finalement.
Soudainement, une forme se matérialisa devant lui sur la barque. Il fut tellement surpris qu'il eut un mouvement de recul et faillit tomber à l'eau. C'était une femme de petite taille, nue (ce qui ne troublait pas le garçon le moins du monde : il était habitué, avec Onde Pure ), et avait de longs cheveux bruns et un tatouage étrange. Une Fée...

- D'accord, il faut que tu saches. Je suis la Fée de la Forêt...

Esteban fit un hochement de tête qui signifiait "enchanté". Il était bouche bée et plus aucun mot ne lui venait à l'esprit. La Fée inspirait vraiment le respect malgré sa petite taille et son air joueur.

- Mais à part mon nom, tu me connais ! C'est moi qui te parle à chaque fois pour te dicter la conduite à suivre avec tous ces gens. Il faut bien éviter que des intrus indésirables entrent au couvert de mes Arbres, non ?

Le garçon hocha la tête, ne quittant pas la Fée des yeux.

- Tu dois continuer à jouer ton rôle. C'est pour cela, en partie, que tu as eu ta nouvelle barque. Onde Pure aurait très bien pu te laisser te débrouiller, tu sais ?

Le Passeur ouvrit grand les yeux, un peu choqué. Il croyait que la Fée de la rivière faisait ça par amour pour lui... il pensait qu'elle le considérait comme un fils...

- Mais... je crois qu'elle t'aime bien, aussi.

Esteban hocha la tête, soucieux et peu convaincu. Tout d'un coup la fée s'alarma et disparut d'un seul coup :

- Vite, les enfants arrivent ! ...écoute moi bien. Deux de ses filles sont familières à la Forêt, elles peuvent y entrer. Tu reconnaîtras toi même celle qui ne doit pas encore passer...

Etonné il regarda autour de lui mais elle avait bel et bien disparue !! Sa voix s'éloigna rapidement sur un dernier chuchotement :

- Je compte sur toi...

En effet trois jeunes filles arrivaient. Le PAsseur accosta et les détailla pour trouver l'intruse. L'une d'elles étaient Aïwenn.

- Bonjour...

Elle tendit la main à Aïwenn qui monta et se mit derrière lui, puis scruta les deux autres. Laquelle devait rester....telle était la question... difficile. Elles se ressemblaient. Mais il vit rapidement la différence dans leur tenue vestimentaire. D'une était en tenue assez... urbaine, avec sweet-short, tee-shirt rouge flasky, jean et baskets. Elle lui disait étrangement quelque chose, et regardait partout autour d'elle et semblait ne pas se sentir dans son environnement. L'autre, elle, avait l'air parfaitement à l'aise. Esteban tendit la main à cette dernière qui monta, donna un grand coup de perche sur la rive et la barque s'éloigna. Esteban dit à la petite fille qui restait sur la rive :

- Je suis désolé...

La barque était emportée dans le courant. La fille "des villes" était devenue toute petite sur la rive éloignée et le Passeur cria, un peu culpabilisé :

- On se reverra peut être un autre jour !

Et il lui fit un signe de la main, de sa barque qui s'éloignait tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Camus

Lucile Camus


Messages : 133
Date d'inscription : 03/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge ::
Métier/Activité ::

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:03

Lucile soutint le regarde du jeune garçon qui semblait scruter les deux filles. Elle n'avait qu'une envie, monter sur la barque ! Enfin il lui tendit la main et elle monta. Alors qu'elle se retournait pour aider son amie, la barque avait déjà quitter le bord. Elle voyait Éléonore qui semblait frustrée.

-Mais.. oh ! Vous avez oublié quelqu'un là !

Lucile se pencha sur l'avant et regarda son ami s’éloigner petit à petit. A parement il n'avait pas l'intention de retourner là bas. Lucile pris une rame et sans hésiter commença à ramer dans le sens inverses. Mais cela eu effet de faire tourner la barque sur elle même. On lui prit la rame des mains.

-Et puis ou on va d'abord !

Voyant qu'elle ne pouvait rien faire contre les deux autres enfants elle lança à son amie rester là bas.

-Je reviendrais te chercher et on partira ensemble ! Promis !

Pour finir elle s'assit en tailleur les bras croisés, et fit mine de bouder. Pourquoi il ne l'avait pas pris a son bord ? Peut être qu'il reviendrait la chercher après...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:38

dernier poste sur se sujet le 2 juin il y a 3 mois environs.
Sujet toujours ACTIF ??
S'il aucune réponse est poste avant le 1er Novembre le sujet est mi en corbeille
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Lucile Camus

Lucile Camus


Messages : 133
Date d'inscription : 03/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge ::
Métier/Activité ::

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:29

Oh non !!
Je voudrais le finir celui là !!
Je vais envoyer des MPs a Éléonore et a Aïwenn !
C'est une intrigue et j'aimerais beaucoup la finir !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Gaïa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:02

ça marche informe moi de la décision collective ici ou par MP !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Aïwenn Akuma

Aïwenn Akuma


Messages : 213
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 26
Localisation : En France.

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 10 ans
Métier/Activité :: Natation, grimper aux arbres

✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:20

Esteban observa les deux filles pendant que je montais sur le bateau. Je savais qu'il n'allait n'en prendre qu'une et cela me désolais un peu de devoir séparer ces amies. Mais Éléonore nous rejoindra que quand elle sera prête, pour le moment elle était trop attaché à la civilisation.
Esteban finit par faire monter Lucile, qui avait supporté son regard sans broncher. Il s'éloigna vivement de la rive et Lucile protesta. Elle se pencha par-dessus le bord et je sentis la barque tanguer, je la ramenais avec nous mais elle se saisit d'une rame et tenta de nous faire faire demi-tour. Je la lui arrachais des mains en disant :

- Arrête ! Tu veux nous faire chavirer ou quoi ? Je sais à peine nager à cette profondeur. Calme-toi. Elle nous rejoindra quand le moment sera venu.

Je savais que j'étais dure, mais il fallait vraiment éviter de faire chavirer la barque, déjà qu'Esteban avait perdu sa première barque à cause de Mimosa. C'était un bon ami, il m'apprenait à nager correctement.
Lucile se mit à bouder. Je murmurais :

- Je sais que c'est dur de laisser une amie derrière soit. Mon frère n'a pas réussit à me suivre ici, je voudrais tellement le revoir.

Je fermais les yeux en m'asseyant, les jambes repliées contre moi, entourées par mes bras. Joshe me manquais beaucoup. Repensais à lui me rendais triste. Mais heureusement, Lief se posa sur mon épaule et me mordilla l'oreille. je souris avant de le caresser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Empty
MessageSujet: Re: ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿   ✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
✿ Intrigue #1 : Suis moi, je te montrerai le chemin ✿
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de Gaïa :: ✿´`·.Coeur de la Forêt ( Partie RP ).·´`✿ :: ✿´`·.L'orée du bois.·´`✿-
Sauter vers: